« Lone Ranger » très bon divertissement de Gore Verbinski .
L'histoire se déroule en 1869 au Far West . John Reid ( Harmie Hammer ) un procureur décide de retrouver Butch Cavendish ( William Fichtner ) le meurtrier de son frère . Il décide de s'allier à Tonto ( Johnny Deep ) un indien qui recherche également Butch . Cette chasse à l'homme va les embarqués tout les deux dans de folles aventures ...
Gore Verbinski ( réalisateur des 3 premiers « Pirates des Caraïbes » ) signe avec « Lone Ranger » un très bon divertissement .
Le scénario est simple mais efficace . Harmie Hammer est bon dans le rôle de John Reid se procureur qui va devenir un justicier pour retrouver le meurtrier de son frère . Il va s'allier a un indien nommer Tonto incarner à merveille par Johnny Deep hilarant dans ce rôle. Le duo Harmie Hammer / Johnny Deep fonctionne très bien . William Fichtner est très bon également dans le rôle du méchant Butch .
Un bon film d'aventure remplit de rebondissements et d'action débrider avec quelques scènes bien spectaculaires ( la scène du début sur le train et la scène finale sur les trains ) comme sait les faire Gore Verbinski qui rappelle un peu celle de « Pirates des Caraïbes » . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour .
La reconstitution du Far West est très bien faite grâce à de bons décors et costumes .
Le film souffre juste de quelques longueurs en milieu de parcours . Malgré tout on passe un très bon moment .
Un bon divertissement qui ne méritait pas forcément un telle bide au box office ni des critiques aussi assasines .