Votre dernière licence va bientôt se finir et vous voudriez renouveler l'expérience en réalisant une série de navets qui marche ? Pas de problème chez Disney Caca Studios, nous avons la solution : La recette Verbinski & Co !

Avant de commencer vérifier bien que vous avez 250 000 000 $, pour vous aussi espérer réaliser un film complètement merdique afin d'attirer les enfants scatophile dans votre parc d'attraction !

Une fois que vous êtes prêt il faut savoir dans quel univers vous allez vous embarquer, pour cela il suffit de jouer aux Dés Magiques Disney, qui vous donneront un genre et un univers aléatoirement (recommandé pour les gens touchés par le syndrome de la page blanche) ! Vous êtes tombés sur... Action/Aventure et... Western ! Haha fabuleux... Quoi ? Quel type de western exactement ? Euh pourquoi pas tout tester, mettez du western classique et rajoutez du western spaghetti à la fin, histoire de bien plaire à tout le monde. Comment ça c'est pas crédible ? On s'en fout c'est disney donc c'est magique !

Bon maintenant il vous faut une histoire, là encore appliquez les méthodes Verbin-esques ! Prenez quelque chose qui est autour de vous, comme vous l'avez fait avec l'attraction disney pour Pirates des Caraïbes. La célèbre histoire de Lone Ranger apparu dans un feuilleton radiophonique écrit par Fran Striker en 1933 fera très bien l'affaire. Maintenant pour s'approprier ce concept, rajoutez toutes les idées farfelus, sans aucun liens, qui vous passent par la tête :
Une mise en abime complètement ratée; une histoire de train car les petits garçons aiment les trains (I like trains); une histoire de vengeance car ça rajoute du piment au scénario; une petite histoire d'amour à deux balles (Pan Pan je suis un cowboy) entre le héros et une veuve, si possible la veuve doit être dans une situation ambigue comme par exemple la belle-soeur du héros; des combats surréalistes pour que le petit garçon fasse "wouaw trop fort".
Bon vous avez tous ça ? Bien ! Maintenant mettez ces idées dans n'importe quel ordre : partez sur un truc, puis revenez, puis repartez mais comme vous aurez oublié un truc vous reviendrez sur l'idée de départ, etc ! Pensez à rajouter de la beauté aux environnements, c'est ce qui plaira aux gens, de beaux effets et de beaux décors !

A présent il vous faut des petits pantins qui s'agitent dans votre monde magique.
Je vous conseille le très célèbre Jack Sparrow, qui a servis dans Pirates des Caraïbes ! Quoi il s'appelle Johnny Depp en vrai ? Qui c'est lui ? Oh et puis on s'en fout, mettez lui juste un déguisement d'indien, rendez le laconique et ne le mettez pas trop au centre de l'histoire afin de ne pas éveiller les soupçons. Ensuite la magie clownesque du monsieur agira, ses répliques seront les meilleurs éléments du film. Si bien sûr personne ne remarque que c'est en réalité Jack Sparrow (note : la prochaine fois penser à enlever le même bandeau rouge qu'il porte dans pirate des caraïbes) !
Ensuite pensez à prendre des pantins qui serviront juste à décorer le désert. Un acteur qui a joué dans un film à succès par exemple Armie Hammer fera très bien l'affaire dans le rôle principal. Ou encore continuer sur la mode des jolies rousses, vu que cela fonctionne plutôt bien (comme Rebelle), par exemple Helena Bonham Carter.
Pour le méchant n'hésitez pas à en mettre plusieurs, si possible avec un lien qui les unie, des frères c'est pas mal. Ah et si vous le voulez pour rajouter de la complexité au scénario, vous pouvez faire croire qu'au début du film un des gentils est en réalité un méchant !

Enfin une fois que c'est cuit et tourné, publiez une bande-annonce qui n'a rien avoir avec le film, histoire d'attirer les foules. Pour l'affiche, on ne change pas les bonnes vielles habitudes de Pirates des caraïbes : le trois acteurs principales en haut et un joli paysage en bas qui évoque l'univers en question.
Bourbier
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2013

Créée

le 10 août 2013

Critique lue 501 fois

2 j'aime

1 commentaire

Bourbier

Écrit par

Critique lue 501 fois

2
1

D'autres avis sur Lone Ranger - Naissance d'un héros

Lone Ranger - Naissance d'un héros
guyness
6

Grand frère et damnation

Un bollockbuster© qui fait un départ poussif, voir raté, aux états-unis ça peut vouloir dire deux choses. Soit c'est pire que d'habitude soit c'est juste un peu différent. Alors pour ne rien vous...

le 8 août 2013

82 j'aime

14

Lone Ranger - Naissance d'un héros
Gand-Alf
8

Reliques de l'ouest.

De moins en moins motivé à trainer mon joli p'tit cul dans les salles obscures (c'est cher, le bluray sort dans quatre mois, y a des gens bizarres que je connais pas, faut que je mette un pantalon et...

le 9 août 2013

69 j'aime

21

Du même critique

Kick-Ass 2
Bourbier
7

I'm The Mother Fucker !

Kick-Ass fait son retour cet été ! Après avoir crée un engouement sur ce nouveau genre de super-héros dans le premier opus, il revient dans une suite qui remet en question le sens moral et le rôle...

le 22 août 2013

2 j'aime

1

Lone Ranger - Naissance d'un héros
Bourbier
4

Ke-mo sah-bee, pas le bon film !

Votre dernière licence va bientôt se finir et vous voudriez renouveler l'expérience en réalisant une série de navets qui marche ? Pas de problème chez Disney Caca Studios, nous avons la solution : La...

le 10 août 2013

2 j'aime

1

Insaisissables
Bourbier
6

Plus vous croirez en voir, plus vous vous ferez avoir !

Vous avez compris ? N'hésitez surtout pas à nous gaver avec cette phrase encore une fois hein ! Remarque, ces mots résument plutôt bien ce film qui apparaît comme un tour de magie assez...

le 8 août 2013

2 j'aime

1