2h30 de platitude, dur dur...
Je ne savais pas trop si je devais craindre ou attendre ce film. Au final, je ne pensais quand même pas m'ennuyer à ce point. 2h30 pour raconter si peu, je me demande encore avec quoi ils ont rempli ce temps.
L'histoire est conventionnelle au possible, absolument rien de folichon. L'action n'est pas transcendante. Entre les scènes ridicules d'effets spéciaux comme le laissait supposer la BA (ah ce cheval...), les scènes de pipo western complètement plates et les scènes pseudo-humoristiques qui donnent envie de regarder la montre, c'est le moins qu'on puisse dire.
Johnny Depp ne porte même pas le film sur ses épaules pour rattraper ça. Son personnage est totalement insipide à côté d'un Jack Sparrow. Son acolyte est benêt et caricatural. Il ne sert à rien, comme son masque...
Idem, les autres personnages, bof, on attend que chacun prenne sa place comme prévu. Bref, personnellement, ça n'a pas pris.
La bande-son est parfois pas mal, parfois on voudrait la couper. C'est assez étrange niveau choix des ambiances. ça finit par petre irritant...
Autre chose : je me suis bien demandé si c'était un Disney. Il y a des scènes quand même bien violentes. Pour un film qui pouvait se destiner à un public de très jeunes, j'ai trouvé ça surprenant. Pas forcément en mal sur le papier, mais finalement ça n'apportait rien ici.
Donc bon, vous aurez compris que j'ai été bien déçu de ma soirée. D'autres rentreront surement plus dans l'ambiance et accrocheront plus à l'action que moi. Chacun ses goûts. Pour ma part je préfère encore la plupart des autres blockbusters diffusés cette été.