Long Weekend est un film aux thématiques intéressantes (auto-destruction d'une relation conjugale, reprise des droits de la nature, écologie, pollution etc) mais qui n'arrive jamais à emporter le spectateur dans la démonstration.
La mise en scène est très (trop) rigide, il n'y a jamais de mouvement pour appuyer la peur et la paranoïa des personnages. La mise en scène est lente, à l'instar de son intrigue. Néanmoins, nous pourrions nous dire que c'est pour créer une ambiance à la "Shining" mais non, rien dans les plans, les angles de vue, les dialogues et la mise en scène ne nous laisse à penser que la réalisateur souhaite poser une ambiance pesante. Le film ne fait donc jamais peur, il n'y a jamais de tension : les scènes de dialogues sans fond sont interminables et les scènes où l'horreur apparait sont à l'inverse bien trop courtes. L'écriture est plus que maladroite et étirée sur la longueur.
Petit point pour la musique quand même, qui est très bien réalisée, tout comme les effets sonores et les bruitages. Sauf que nous n'avons que ça à nous mettre sous la dent.
En bref, le film est soporifique, la peur et la tension absentes, la mise en scène inexistante. Je ne pense pas grossir le trait en disant que le film est une merde, bien que, je le rappelle, ses thématiques sont intéressantes mais mal traitées : c'est un pétard mouillé.