L'agent du FBI, Lee Harker, est en charge d'enfin arrêter un tueur en série insaisissable.
LONGLEGS est une excellente surprise et l'un des meilleurs thrillers horrifiques de ces dernières années.
L'histoire est excellente, sur une agent du FBI qui est en charge d'enquêter et d'arrêter un tueur en série insaisissable, qui serait responsable de meurtre de famille (où les enfants sont nés un 14 du mois) avec ces derniers qui sont des meurtres/suicides.
La grande force de l'histoire vient surtout de l'ambiance angoissante instaurée tout le long du film, avec le thème glauque et macabre du satanisme, ainsi qu'avec tout le mystère qui entoure les affaires de meurtre (notamment la poupée).
Le casting et les personnages sont vraiment très bons, avec en tête une Maika Monroe qui est très bonne dans le rôle de Lee Harker, l'agent du FBI en charge d'enquêter sur le tueur en série, et qui est aussi une potentielle cible du tueur. Et on a surtout Nicolas Cage qui est excellent et méconnaissable dans le rôle de Longlegs, et qui livre une de ses performances les plus dérangeantes et terrifiantes de sa carrière.
La mise en scène est superbe, avec d'excellentes scènes visuelles au niveau de la lumière, et surtout d'excellents plans fixes qui renforce la tension et le macabre des scènes, avec en plus les l'image beaucoup plus réduites durant les scènes du passé (la scène d'ouverture qui revient plusieurs fois, ainsi que les meurtres).
Et la musique est excellente et renforce l'angoisse.
Un excellent thriller horrifique.