Lore c'est trop froid !!!
Aujourd'hui soit on y va à fond avec les pathos, la musique bien émouvante qui dit bien quand il faut être ému, soit au contraire avec un sujet au potentiel émotion très fort on est aussi chaleureux qu'un réfrigérateur ; jamais entre les deux comme si l'émotion tout en gardant un ton sobre était synonyme de "ratage" alors que les plus grandes réussites dans le drame sont ce type de représentants.
"Lore" raconte l'histoire d'une très jeune femme, fille d'un ponte de la SS, laissée à elle-même avec ses jeunes frères et sœurs dans une Allemagne des derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale, et qui n'a pas d'autres choix que de faire confiance à un rescapé juif alors qu'elle a été élevée bien évidemment dans une haine féroce du juif.
Avec ça, on s'attend à beaucoup d'émotions avec le portrait de la protagoniste qui doit faire face à des doutes par rapport à l'idéologie qu'on lui a enseignée, avec une fin de guerre vue à travers les yeux de jeunes personnes, avec la relation de deux personnes que tout oppose mais qui doivent être ensemble pour survivre, etc... Mais non, on reste pratiquement à la surface des choses. Le ton reste résolument froid et c'est regrettable.
D'autant plus regrettable que la réalisation du point de vue technique est soignée et que l'actrice principale Saskia Rosendahl est convaincante...