Le titre et l'affiche sentait un peu le navet mais sans être une oeuvre d'art j'ai trouvé le film drôle, bien joué et avec pas mal de rebondissements.
Julien (Arthur Dupont) créateur d'applications pour téléphone est en couple avec Eva (Déborah François) et veut l'épouser, mais alors qu'il a préparé une demande en mariage originale un pépin vient perturber celle-ci, c'est le début de soucis. Malgré tout il parvient à lui faire sa demande et lui propose d'aller rencontrer la famille d'Eva et de leur annoncer la bonne nouvelle. Le jeune couple part donc pour l'île de Ré, où les parents d'Eva se sont installés. Malgré toute sa bonne volonté et sa gentillesse Julien comprend pourquoi Eva ne voulait pas lui présenter ses parents (Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel), son frère et sa belle-soeur (Jérôme Commandeur et Valérie Karsenti) d'autant plus qu'Eva en ajoute une couche avec ses bobards.
Pour moi la seule véritable erreur vient du couple interprété par Jérôme Commandeur et Valérie Karsenti. Si Jérôme Commandeur joue correctement, j'ai du mal à le voir en mari de Karsenti et en fils de Lhermitte et Chazel.
C'est drôle, bien réalisé et bien joué. Certains moments sont assez prévisibles et même si c'est un type de film vu et revu, l'humour de celui-ci est frais, les personnages peu reluisants, le décor toujours agréable à voir.