« Mad Max 3 , Au delà du dôme du tonnerre » troisième volet de la saga culte « Mad Max » .
L'histoire se déroule dans un futur proche . Une guerre nucléaire a définitivement achever le monde . Les survivants s'organisent sous la forme de tribus et tente de survivre comme il peuvent . Le monde est pratiquement revenu à l’âge de pierre . Max ( Mel Gibson ) sillonne le pays sans but depuis la mort de sa femme et de son fils . Un jour il se fait agresser et voler ses biens . En poursuivant les voleurs Max arrive dans une ville nommer Bartertown diriger par une femme nommer Aunty Entity ( Tina Turner ) . Max décide de faire un deal avec Aunty pour récupérer des biens . Mais tout ne va pas se passer comme prévu et Max va se retrouver dans une nouvelle série de mésaventures ...
Mel Gibson est toujours excellent dans son rôle de Max . Son look est toujours aussi culte et mémorable . On regrette qu'il ne conduise plus sa Ford détruit dans l'opus précédent . Il est accompagner dans cette aventure par Tina Turner qui joue très bien le rôle de Aunty la chef de Bartertown . Son look est excellent aussi .
Le futur post apocalyptique est super bien retranscrit à l'écran grâce à de superbes décors , costumes et de supebes paysages desertiques . On prend plaisir a s'évader dans cette univers post apocalyptique .
Le film est beaucoup moins violent que les précédent et un peu plus humoristique . Sa peut en dérouter certains . Moi sa me dérange pas et sa permet de renouveler un peu la saga .
Un film remplit d'humour , de combats spectaculaire ( le combat à mort entre Max et le géant dans l’arène du dôme du tonnerre ) et de scénes d'action spectaculaire ( la poursuite finale avec le train ) . Sans oublier la B.O bien fun chanter par Tina Turner elle même .
Un très bon 3ème volet .