Bordel, mais qu'est-ce que je viens de voir. Bon alors, dès le début, c'est un bordel pas possible : une ville dirigée par Tina Turner, qui raffine du pétrole à partir de merdes de porcs, et qui est mise à mal par un nain. Une catastrophe en perspective me diriez-vous ? En réalité, tout est tellement poussé à l'extrême, tellement kitsch à 2000%, que ça rend le film génialement débile (et donc drôle). Bref, on était en route pour le meilleur nanar de l'histoire.
Sauf qu'après 30 minutes, un deuxième film commence. Mais sans AUCUN rapport avec le premier. C'est du jamais vu à ce niveau-là, on débarque dans un pseudo-film pour enfant des années 80, assez indescriptible. Et qu'est-ce que c'est chiant, vide et moche.
On sauvera au moins la fin, avec une séquence de course-poursuite toujours aussi efficace. Parce que oui, au cas où le spectateur l'aurait oublié, on est dans un film Mad Max. Je me mets quand même à la place des gens en 1985. Tu t'es pris une bonne claque avec Mad Max 2 trois ans plut tôt, on t'annonce la suite, l'attente te paraît interminable (cf. moi avec Furiosa actuellement). Et tu tombes sur ça.
J'ai vraiment passé le 3/4 du film à me demander si la médiathèque m'avait pas filé par erreur le DVD d'une copie parodique du film. Et honnêtement, je sais toujours pas.
(Mon compte de critiques ciné sur Instagram : @le_videoclub_)