Au-delà de ma patience...
Mad Max : Beyond Thunderdome - George OGILVIE & George MILLER - AU (1985)
Max, de retour, s'est fait dépouiller de son maigre bien. Suivant le voleur, il arrive à la Ville du Troc, où règne Entity. Celle-ci l'engage pour qu'il la débarrasse de Master et Blaster, rois du Monde souterrain...
Alors que ce 3ème film s'ouvre de manière captivante et dépaysante, plus apocalyptique que jamais, l'effet positif n'est que de courte durée.
Malgré le renfort d'une Tina Turner qui n'a d'influence que sur la bande-son de la première partie du film plutôt sympa et cohérente, ce Mad Max s'enlise dans une histoire plate et qui traîne en longueur pour se transformer en comédie parfois ridicule sur des bruitages et musiques dignes des meilleurs épisodes de Benny Hill.
Au final, une ambiance soignée et des costumes efficaces autour d'une histoire sans ambition pour finir sur une resucée de la fin du second opus.
La conclusion de la trilogie reste ma déception infinie sur cette saga dont j'avais une image et une idée plus décapante, qui tombe bien à plat et à bien réduit mon envie de voir le 4ème... En tous j'irai le voir avec plus de prudence que ceux-ci.