Adieu le cuir, bonjour la tonne d'hommes juste torses-nus. Ça fait bizarrement moins homoérotique 😅 Passer après Mel Gibson n'est pas évident et Tom Hardy s'en sort avec les honneurs (même si j'avoue quand même préférer Gibson pour le coup)
Comme d'habitude, ce n'est pas tant le scénario qui prime mais plutôt l'action et on est plutôt bien servi de ce côté avec de superbes images dans le désert, des couleurs parfois tantôt très chaudes parfois tantôt très froides qui sont très bien mises en valeur.
Les affrontements entre les véhicules sont puissants tout comme les différents combats entre les personnages. C'est du bel ouvrage, assurément. L'esthétique global est au top, avec toujours ce côté un peu dérangeant de cet univers qui ne respire pas la joie de vivre.
On a néanmoins abandonné les scènes un peu dénudées mais il reste toujours une certaine violence moins graphique mais tout de même un peu choquante (tout ce qui a à voir avec les conditions des femmes de Joe)
Quelques petites curiosités comme le mec à la guitare sur son gros engin (soit) et quelques scènes accélérées (notamment la 1ère scène d'action) dont le sens m'échappe un peu (le rendu étant un peu kitschouille).