Découverte de la catastrophe annoncée qui doit enfoncer un peu plus le genre super héroïque dans la super-héros fatigue, effectivement c'est très très très moyennasse et ce n'est certainement pas le métrage qui va faire remonter la pente au genre mais au vu des critiques et de mon ressenti au premier visionnage de la BA, je m'attendais à pire mais cela reste regardable si on n'a pas d'attentes.
Cassandra Web est une ambulancière de Manhattan qui serait capable de voir dans le futur. Forcée de faire face à des révélations sur son passé, elle noue une relation avec trois jeunes femmes destinées à un avenir hors du commun... si toutefois elles parviennent à survivre à un présent mortel.
Je m'attendais à tellement pire que cela peut passer. Après faut dire que je suis très indulgent avec le genre et notamment Sony qui n'a pas l'outrecuidance de péter plus haut que son cul en ne nous promettant pas la lune avec des budgets/ambitions NON PHARAONIQUES.
Certes, le concept de base est bancale, l'histoire est claquée, clichée, incohérente, pleine de facilités et trous scénaristiques tout en incorporant un cahier des charges mal fagoté qui n'a pas été réfléchi en amont avec une absence de performance de jeu du casting -qui n'a rien à se mettre sous la dent cela dit- et particulièrement Dakota Johnson qui m'a semblé pour le coup bien trop fade.
Le truc qui me fait chier c'est que pour une fois il y a avait des nouveaux personnages, avec notamment pour la première fois en live, des spider-women, il a fallu que ce soit dans le métrage le plus bancal du SCU. Y'a intérêt qu'il laisse Miles Morales et Gwen Stacy loin de ce dawa. Bon Peter Tom Holland Parker, vu comment cela se goupille, c'est compromis pour lui.
Allez point positive, visuellement cela passe, il n'y a pas trop de dingueries tant dans les scènes d'action, les CGI, voire globalement la photographie avec quelques idées de mise en scène çà et là appréciables. Bon les costumes et accessoires, c'est moyennasse. La BO, cela dit m'a soulé un peu avec ces gros titres génériques à la Spotify.
Bref, c'est un film médiocre, générique avec une histoire mal branlée souffrant de pleins de défauts mais qui se laisse voir malgré tout à partir du moment où il n'y a aucune attente ET oubliant tout ce que vous connaissez de l'univers du tisseur.
Cela dit, si vous n'avez pas d'abonnement et que vous payez pleins tarifs ou que vous n'avez pas une certaine appétence pour le genre super héroïne (donc une certaine patience et complaisance), passez votre chemin. JE DIRAIS MÊME FUYEZ^^
Pour compléter sa collection.