Merci à Senscritique qui a permis à ce film de se confronter au public de ses membres lors du Cinexperience #5.
Maintenant il faut appeler un chat un chat et un film naif un film naif, même si cette naïveté est assumée et même revendiquée par son réalisateur (présent lors du Cinexpérience avec deux comédiens). Pour lui "Made in France" est un thriller et par certains aspects un western, ce qui est bien pratique pour justifier une histoire assez simpliste et des twists scénaristiques parfois risibles.
Il en ressort un film maladroit, au jeu d'acteurs inégal (de très naturel comme l'excellent Ahmed Dramé, le "renoi", à caricatural pour le chef de la cellule terroriste, à inexistant pour le héros bien pale... Rider, si on veut continuer la métaphore vachère). À noter tout de même quelques moments de vérité entre les acteurs, moments captés par le miracle du cinéma (car Dieu est grand).
En tout cas un film qui ne mérite ni polémique, ni récupération, contrairement à ce que certain groupes fascistes auront pu tenter de nous faire croire au moment de sa sortie en salle, non soutenue par certains distributeurs.