Magic Mike par FlorianCompain
En moins d’un an voici le troisième film de Steven Soderbergh qui débarque sur les écrans. Il y a tout juste un mois, Piégée (Haywire) ne faisait pas vraiment l’unanimité. Cette fois le réalisateur nous plonge dans l’univers du striptease avec un casting de choc : Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey…
C’est d’ailleurs Channing Tatum qui a donné l’idée du scénario sur le tournage de Piégée. L’acteur a en effet fait du strip-tease sur scène à 19 ans avant d’être acteur/danseur/mannequin.
On retrouve donc Mike, couvreur de jour et stripteaseur la nuit, beau gosse ambitieux joué par Channing Tatum. Il rencontre le jeune Adam dit Le Kid (Alex Pettyfer) qu’il va prendre sous son aile et qu’il va introduire dans un club de strip dirigé par Dallas (l’excellent Matthew McConaughey).
Bon j’avoue que le film me faisait très peur. C’est-à-dire que voir Channing Tatum et Alex Pettyfer montrer leur cul et leur pectoraux pendant deux heures m’exciter pas vraiment (si si je vous jure)… Mais bon je me suis quand même laisser tenter je me rends compte que Magic Mike vaut plus que ça. Loin d’un film superficiel sur le strip-tease masculin se contentant d’aligner les shows un peu chauds, le spectacle nous embarque dans les coulisses du monde des stripteaseurs et nous dévoile leur mode de vie.
Retrouvez la suite de la critique sur le blog :
http://www.clickandgeek.com/2012/08/24/magic-mike/