Mais qui a tué Harry ? par cityhunternicky
Mais qui a tué Harry ? nous parle d’un quatuor qui ne sait pas vraiment comment se débarrasser d’un corps.
Une comédie pour le maître du suspense Alfred Hitchcock, c’est assez rare pour que l’on se demande ce qu’il en est de l’exercice. Et force est de constater que l’ensemble est assez décevant. En plus d’avoir beaucoup vieilli, l’humour n’est pas exceptionnel et on s’amuse assez peu des situations et retournements qui se suivent tout au long du film, sans jamais qu’il n’y ait beaucoup de suspense ou d’interrogations. Heureusement que le film n’est pas trop long.
On suivra quand même facilement un rythme soutenu et une caméra maîtrisée comme jamais. Les plans sont superbes, peu nombreux mais suffisamment variés pour que l’on se sente ailleurs en permanence. La couleur fait bien ressortir les magnifiques paysages de la campagne typique de l’Angleterre. Bien que l’histoire reste anecdotique et même très improbable, les acteurs et actrices sont assez géniaux pour la compenser
Les hommes comme les femmes ont une prestance folle. Edmund Gwenn est vraiment passionnant et fun au contraire d’un John Forsythe assez inutile et exaspérant par ses discours. Mildred Natwick est un peu effacée par une Shirley MacLaine aussi captivante que parfaite dans son rôle. Et cela suffira à peine à sortir le film d’une tendance très ennuyeuse et répétitive qui se dégage de l’impression finale que laisse le film.
Sympathique sans être extraordinaire, Mais qui a tué Harry a de l’humour et une belle caméra, ce qui est à peine suffisant.