Mais qui a tué Harry ? par Gaby Aisthé
Avant toute chose, que les choses soient clairement dites, The Trouble With Harry est une petite pépite illuminant le cinéma de ses rayons colorés.
Nous avons ici un petit chef d'oeuvre du maître de l'angoisse, qui a su si brillamment adapter l'oeuvre de Jack Trevor Story. Certes, ce n'est pas le chef d'oeuvre du millénaire, mais un petit bijou quand même.
Bien entendu, les puristes ou ceux qui s'attendent à voir un thriller psychologiques seront peut être déçus, mais pour ma part, ce fut une découverte plus qu'heureuse (probablement parce que je m'attendais, innocente ou ignorante que j'étais, à un thriller psychologique lol).
Nous sommes ici dans un "thriller" surréaliste empli d'humour, porté par des acteurs / personnages aussi haut en couleurs qu'attachants, le tout dans un décors automnal très bien filmé.
Tout au long du film, on se prend d'affection pour ces personnages, on cherche avec eux la meilleurs des stratégies, on tremble pour eux au moindre soupçon et l'on se demande ce qu'il a bien put arriver, en fin de compte, au fameux Harry.
Les 4 acteurs principaux interprètent leur rôle à merveille, faisant ressortir le côté décalé et si simplement "mignons" (si l'on peut s'exprimer en un terme pareil lol) des personnages. Bien entendu, les relations des deux générations est prévisible, mais la manière dont les chemins des protagonistes se croise est délicieusement imaginée et mise en scène.
Le surréalisme de l'histoire, combiné à un humour bien dosé, font de ce film un excellent divertissement, plein de beauté, de tendresse (Sisi, je suis une grande romantique ! Lol), de simplicité et de bonne humeur.