Ils ont recalqué le deuxième sur le premier, ils ont chié le troisième, ils reviennent quand même avec un quatrième. Qu'ils ont tout de même eu la décence de sortir directement en DVD. Bon, au moins les personnages originels reviennent. Mais la production s’en branle quand même. On n’arrive pas à se les remettre pour autant.
La famille comme pour la petite troupe de méchants, c’est absolument pareil. Marv revient, mais il faut quand même plusieurs années avant de se rendre compte que c’est le même Marv que dans les premiers films (littéralement), qui a troqué son complice casseur flotteur contre une beauf grincheuse et aux fringants airs de pétasse.
L’histoire n’en parlons même pas c’est encore pire que dans le troisième film ; on dirait carrément un prétexte pour foutre le bordel chez les riches.
La maison piégée sur la fin n’a aucune valeur ni aucune saveur, comme oblitérée et aseptisée ; c’est tout juste si Kevin piège la maison au final ; tout ce qui fait le piment du mythe Home Alone est tout juste superficiel, anecdotique.
Aux oubliettes, attaché à des chaînes, s'il vous plaît. Ça vaudra mieux pour tout le monde.