Les plus :
- Robert Davi toujours bad ass et plus présent que dans le précédent, la séquence où il s’allume une cigarette avec le bras coupé du tueur encore fumant est géniale.
- Les scènes d'action sont violentes et toujours impressionnantes, notamment la poursuite finale avec Cordell en flammes.
- De jolies actrices (ah, les années 90 !) et des gueules bien connues dans les seconds rôles (Paul Gleason, Jackie Earle Haley, caméo de Ted Raimi...)
- J'aime bien l'approche plus fantastique du film, d'ailleurs le maquillage de Robert Z'Dar se rapproche beaucoup d'un certain Jason le mort-vivant.
- Après les politiciens ce sont les journalistes pourris jusqu'à l'os qui en prennent plein la gueule (et le bide).
Les moins :
- Je ne sais pas quelle drogue a été utilisée pour écrire le scénario mais c'est de la bonne. Allez, je tente un résumé : Cordell ressuscité par un prêtre vaudou veut ramener une flic à la vie, elle aussi accusée à tort, pour qu’elle devienne sa compagne dans la mort. Du génie !
- Globalement moins spectaculaire et moins bien rythmé que le deuxième film, même si certaines séquences compensent bien (cf. plus haut).
- Réutilisation du même flashback pour la 3ème fois, au cas où on aurait pas bien compris...
Maniac Cop 3 est un film fun et violent, mélangeant à nouveau slasher urbain et thriller. Le scénario part dans des directions absurdes, mais si on enlève son cerveau ça passe très bien. Une conclusion franchement correcte à une trilogie assez unique en son genre et injustement un peu oubliée.