Ted, le loser, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary. Il engage un détective privé, Pat Healy, pour la retrouver. Persuadé qu'il a affaire à un dégénéré, Healy file à Miami et retrouve Mary. Elle est belle, gentille, s'occupe d'enfants handicapés et elle est célibataire. Decidé à garder Mary pour lui, il raconte à Ted qu'elle est devenue grosse, qu'elle est paralytique et qu'elle a quatre enfants. Mais Tucker, un architecte, est également amoureux de Mary. Il va faire cause commune avec Healy pour se débarrasser de Ted qui finalement a décidé de venir à Miami.
MARY A TOUT PRIX est une très bonne comédie romantique des frères Farrelly, réalisateurs de comédie américaine cultes comme DUMB AND DUMBER.
L'histoire de cette comédie est très sympathique, sur un homme du nom de Ted qui veut retrouver son amour de jeunesse, mais qui devra faire face à d'autres personnes qui sont amoureux de cette même personne, notamment un détective privé engagé par Ted pour retrouver Mary, mais qui s'est petit à petit rapproché d'elle.
C'est un bonne intrigue avec les personnages obsédées par la fille et qui vont balancer des mensonges pour avoir la confiance de Mary.
Les personnages et le casting sont très sympathiques, avec en tête Cameron Diaz sexy et attachante dans le rôle de Mary, ainsi que Ben Stiller dans le rôle de Ted le looser qui veut retrouver son amour d'enfance, ainsi que les autres comme Matt Dillon dans le rôle du détective privé engagé par Ted, mais qui va finir par se rapprocher de plus en plus de Mary.
Le tout est assez sympa avec de l'humour américaine assez trash, avec notamment la scène de l'accident de braguettes de Ted. Le reste est composés de scènes cultes et drôle, comme la scène où Ted se retrouve par accident avec des homo après avoir conduit un auto-stoppeur inquiétant, ainsi que d'autres scènes comme Pat qui essaie de réanimer le chien, ainsi que le combat fun et culte entre Ted et le chien.
Après la réalisation est correcte, tout comme la musique.
Une très bonne comédie culte.