Après le phénoménal Dumb & Dumber et le méconnu Strike, les frères Farelly reviennent sur le devant de la scène en 1998 avec ce qui deviendra leur film culte : Mary à tout prix. Comme les frères Cohen avec le polar, les frères Farelly multiplient les quiproquos et les situations improbables à un rythme effréné, enchainant avec malice des scènes truculentes autour d'une histoire diablement bien imaginée. Le film met donc en scène Ben Stiller dans le rôle DU loser ultime, Ted, amoureux fou de sa voisine Mary, la bombe du siècle.
Maladroit, un brin stupide et très facilement influençable, Ted va pourtant tenter de retrouver son amour perdu par tous les moyens à travers un mini-road-movie éreintant : doublé par un détective privé charmeur (excellent Matt Dillon), menacé par un auto-stoppeur psychopathe, arrêté puis molesté par la police, le pauvre Ted va en voir de toutes les couleurs avant d'arriver à Miami retrouver Mary... et en avoir encore une fois plein la gueule !
Ne s'arrêtant jamais, n'ayant jamais peur du mauvais gout mais connaissant leurs classique, les Farelly Bros. nous livrent une comédie burlesque totalement assumée, aux personnages aussi délurés les uns que les autres et aux scènes cultes par dizaines (mention spéciale au fameux sauvetage du chien par Dillon, du pur Peter Sellers).