J'ai bien ri (à certains moments) et j'espère que c'était l'intention du réalisateur parce que c'est à peu près tout ce que j'ai pu en tirer.
Massacre à la tronçonneuse c'est pas sensé être juste un "Jed" masqué de sa plus belle collection signée Ed Gein, c'est sensé être un périple épuisant où le glauque monte crescendo aux travers de décors poussiéreux, poisseux, de lumières ternes et chaudes humant la transpiration, le sang et l'odeur de la chaire en décomposition ... Massacre à la tronçonneuse, c'est sensé être sale et oppressant, malmener le confort du spectateur.
Dans cette version Netflix, on est bien plus sur un slasher movie pop-corn qui limite pourrait se regarder en famille tant les scènes gores s'enchainent à un rythme effrénés ne laissant que très peu de temps à la mise en place d'une véritable ambiance et les couleurs bleuâtres et verdâtres quasi constantes en font presque une pièce de théâtre.
L'éclairage n'est pas dégueulasse, les acteurs font le taf mais ça va beaucoup trop vite et j'ai énormément de mal à voir ça comme un "film d'horreur", on dirait plus une tentative de parodie et je dis bien "tentative" parce que si c'est vraiment le cas, à part une ou deux scènes (comme celle du bus par exemple qui était quand même volontairement bien drôle, pour le coup) ce n'est jamais vraiment parodique, une parodie doit accentuer à l'extrême tout ce qui a fait le succès ou l'intelligence d'un film jusqu'à le faire basculer dans l'absurde en utilisant ses propres codes et là pour le coup, c'est pas non plus une réussite.
Bref, je pense que si vous voulez un petit divertissement un peu gore sur Netflix qui dure pas bien longtemps et où les scènes défilent vitesse grand V, ça peut se tenter, si vous cherchez le frisson du voyage vers l'enfer sur Terre ou juste une Bonne parodie, oubliez, vous n'y trouverez pas votre compte.