Enorme surprise que ce film, trouvé au hasard d'un top sur SC, et qui se trouve être un formidable petit bijou d'humour noir et d'épouvante intelligente : une véritable découverte !
Pourtant, la première partie du film ne m'inspirait guère, je pensais à une resucée pourrave du "Destin de Lisa", avec une héroïne ingrate , affublée d'un strabisme et d'un comportement étrange, qui n'a pour autre confidente qu'une poupée en porcelaine flippante offerte par sa mère quand elle était enfant.
Sauf que, sauf que...Dépassez vos premiers doutes et continuez à regarder la vie de cette May insaisissable, qui a des fantasmes chelous et une manière bien à elle d'apprécier les autres. Elle est de plus nourrie d'un rêve, ou plutôt d'un "projet" très particulier que je vous laisserai la joie de découvrir....Comédie, film gore, réflexion psychanalytique : j'adore quand le cinéma mélange les genres de la sorte et le cinéma indépendant sait le faire mieux que personne (et pas seulement les US). Là-dessus, ce film est un shoot de kif, point barre.
Je ne vous en dis pas plus - en un mot comme en cent : fon-cez !