Mea Culpa par Dorothée Laurent
Un scénario qui tient sur un mouchoir de poche (des malfrats, qui sortent un peu d'on ne sait où, poursuivent pendant tout le film ou presque un gamin d'à peine 10 ans), alors OK c'est un film d'action et là pour de l'action on est servi, en gros sur l'heure et demie de film ça canarde dans tous les sens en atteignant très rarement sa cible pendant 1h10.
Avec ça on nous sert du cliché en veux-tu en voilà, des invraisemblances à la pelle, des scènes de poursuite totalement téléphonées et répétées à l'envie sans plus aucun suspense, d'autres scènes assez inutiles, des dialogues absolument pas fouillés et une fin sans réelle surprise quand on a compris le peu de psychologie des personnages qu'on a bien voulu nous montrer.
Après je retiens la scène à la machine à café de l’hôpital qui fait sourire, la scène des chiottes dans la boite assez intense (sûrement due au huis-clos), désolée mais sur un film en entier, je trouve que ça fait un peu léger.
D'habitude bon public, je ne me sens pas non plus trop exigeante, mais là je préfère dire merci mais non. Dommage sur le papier ça pouvait éventuellement le faire...