Ah... euh... ok...
Je crois qu'il faut arrêter pour ce genre de films de genre de tenter de raconter quelque chose, parce qu'à chaque fois c'est une banalité sur la maternité, le deuil, la mort (rayer la mention inutile) et ça alourdit le film, sans proposer quelque chose de fondamentalement neuf, bien au contraire.
Méandre est en plein là-dedans, j'ai l'impression que Turi a absolument voulu rajouter des couches de lecture supplémentaires à son film là où une simple fille prise dans un piège mortel, filmé efficacement, aurait largement suffit à tout le monde... et là, ça devient juste bête, en disant des choses bêtes et en cassant le rythme du long métrage.
Je pense que ce film souffre du syndrome du court métrage étalé sur un temps trop long pour sortir en salles. Surtout que les mêmes scènes vont se répéter, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi. Disons que l'univers dans lequel est plongé l'héroïne n'a pas réellement de sens, il se passe des trucs, mais alors pourquoi est-ce-que ça se passe comme ça ? aucune idée.
Bon au moins il n'a pas forcément opté pour l'explication verbeuse et lourdingue juste avant le final, mais bon, là ça donne surtout l'impression d'avoir vu un peu n'importe quoi... Et d'autant plus que le fait de ne pas comprendre réellement les enjeux ne pousse pas à s'investir dans l'histoire et dans son héroïne. Il se passe des trucs, pourquoi on ne sait pas... et puis c'est tout...
Mais le pire c'est que le concept n'est même pas marrant. Dans Cube, j'ai beau ne pas aimer le film, mais le concept était marrant, des salles, des pièges... là... ben euh... faut ramper et il y a des pièges...
Alors c'est assez court pour ne pas être trop chiant... d'ailleurs à plusieurs reprises on nous met un compte à rebours, j'ai chronométré (ouais je me faisais quand même un peu chier) et le temps est dilaté... (10min dans le film font environ un quart d'heure) je ne comprends pas pourquoi ne pas juste dire que la fille a 15min...
Bref... le film est plein de partis pris étranges, voire incompréhensible pour livrer finalement quelque chose d'assez banal et pas vraiment intense non plus...
Vite vu, vite oublié.