Animation DreamWorks, réalisé par McGrath en 2k anamorphique Imax 3d avec un budget colossal, c'est la 19ème recette 2010 et 1 prix musique. Megamind commence par la narration du personnage qui apparaît à la fin du récit, pour revenir à sa naissance en lançant l'histoire des destins. Les oppositions engagent les enfances qui envoûtent, jusqu'à démarrer les carrières de superhéros et de super-méchant. Une transition reprend à l'âge adulte pour avancer les incroyables délires entre ses 2 impressionnants super-personnages.
L'intrigue enchaîne une parade qui engage l'affrontement avec une lutte d'effets sensationnels en se concentrant sur un feu d'artifice explosif. Les éléments mettent en avant l’abominable méchant avec le style impressionnant du réalisme des personnages, qui plonge dans les ténèbres. Le temps déballe un plan sinistre qui assemble la structure de ce genre, pour suivre de multiples directions à travers son étrange concept. L’ensemble de sa destinée retrouve les principes de base en relançant la confrontation.
Ces émotions se répandent sur l'action avec l'intensité des effets comiques, qui tombent dans un phénomène prévisible. Les événements s'emballent dans la fatalité, en déroulant une boucle au début avec l'atrocité de la nouvelle création. Des révélations libèrent d'excellentes explications, lors d'un long dénouement spectaculaire, pour cette œuvre de superproduction morale qui joue sur un détournement du classique des superhéros, en réussissant à donner une fantastique envergure aux personnages.
Entrées Salles France : env. 1.240.000 - Entrées Salles Usa : env. 18.810.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 450.000 - Entrées Salles Espagne : env. 1.030.000 - Entrées Salles Italie : env. 860.000 - Entrées Salles Russie : env. 3.300.000 - Entrées Salles Australie : env. 1.760.000 - Entrées Salles Uk : env. 1.790.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 1.150.000.
> https://youtu.be/WD1cTPuEusU