Peter LaFleur est le charismatique et sous-estimé propriétaire d’un club de gym, pompeusement appelé Average Joe’s. Mais l’endroit attire les convoitises de White Goodman, une puissante figure du monde du sport, propriétaire du rutilant Globo Gym. Une banque commissionne une experte, Kate Veatch, pour s’infiltrer dans les rouages directionnels de l’Average Joe’s afin de finaliser l’OPA de la petite salle de gym par le complexe géant de fitness. Mais c’était sans compter sur les charmes enfantins de Peter qui, rapidement, acquiert à sa cause la belle Kate. Une alternative se présente à eux pour sauver l’Average Joe’s : se lancer dans une compétition de dodgeball avec pour adversaires les gros bras du Globo Gym.
DODGEBALL MEME PAS MAL ! est une très bonne comédie américaine.
C'est une comédie loufoque qui parodie le sport en faisant de la balle au prisonnier un sport olymique.
L'histoire est assez fun, sur un propriétaire d'un club de gym qui va se lancer dans une compétition de dodgeball pour sauver son club de la convoitise d'un puissant propriétaire. Le tout est assez fun avec les matchs de la balle au prisonnier ainsi que l'humour absurde (et aussi une moquerie des codes du cinéma américain, notamment dans la scène post crédit).
Le casting et les personnages sont bons, avec en tête Vince Vaugn dans le rôle du propriétaire du club de gym qui va tout faire pour sauver son club en participant à la compétition de dodgeball, malgré le manque de compétences de son équipe. Et il est très bien secondé par Ben Stiller qui est très fun et loufoque dans le rôle de l'antagoniste principal White Goodman, celui qui cherche à battre l'équipe de Peter.
Après la réalisation est correcte, tout comme la musique.
Une très bonne comédie fun.