J'ai regardé ce film uniquement parce qu'il y avait Emma Thompson dedans. Elle me manque depuis qu'elle est assez riche pour limiter sa carrière à des apparitions éclair en 5ème rôle dans des comédies pour enfants.
Je pensais que ce film serait un fantasme sexuel pour vieilles dames, et effectivement on en est pas loin... mais finalement, il s'en éloigne un peu et retourne les a prioris contre le spectateur. A ma légère surprise, il injecte une petite dose de drame et donne de la profondeur aux personnages en restant assez honnête et touchant. C'est un peu traître vu que finalement, cette profondeur émotionnelle c'est aussi un fantasme féminin, donc ils ont réussi à avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière pour ainsi dire.
La première partie se fait longue et n'est pas très intéressante si ce n'est pour le magnétisme de Thompson, mais j'ai tenu bon en me disant qu'il allait sûrement se passer quelque chose d'inattendu. Le film atteint le paroxysme dans son intérêt quand le jeune homme pète un câble et brise le fantasme du personnage calme et attentif qu'il propose en tant que prostituté, mais ça ne devient jamais plus intéressant que ça.
Sur la fin ça devient limite moralisateur... je n'ai pas été très touchée mais je suppose qu'il y a sûrement beaucoup de gens qui ont besoin d'entendre le message d'affirmation simple que ce film veut diffuser sur l'image positive du corps des seniors, et le maladif rapport au sexe qu'entretiennent nos sociétés vérolées par la religion et la bienséance au prix du bien-être.