Metallica : Through the Never est principalement une œuvre musicale écrite et réalisée en 3D par le cinéaste Nimród Antal (Blindés, Predators) et produit par Charlotte Huggins (Voyage au centre de la terre). Le film sort dans les salles IMAX aux États-Unis, le 27 septembre 2013, commémorant ainsi le 27e anniversaire de la mort de l'ancien bassiste de Metallica, Cliff Burton. Un show gigantesque pour un groupe de heavy metal légendaire. Metallica c'est d'abord les deux membres fondateurs, James Hetfield (chant, guitare rythmique) et Lars Ulrich (batterie), ainsi que du guitariste Kirk Hammett et du bassiste Robert Trujillo, qui rejoindra le groupe en 2003. Le groupe a vendu plus de 200 000 millions d'albums dans le monde avec 10 albums n°1 des ventes, les meilleures ventes d'albums US des 22 dernières années, d'innombrables disques d'or, de platine dans plus de 40 pays, des centaines de prix et des tournées mondiales couronnées de succès.
24 Caméras 3D aux services d'un concert spécialement conçu pour un film qui mêle fiction fantastique et la performance live d'un des groupes les plus populaires et les plus influents de l'histoire du Rock. L'acteur Dane DeHaan (Chronicle, Valérian et la Cité des mille planètes) prend les traits de Trip, un jeune régisseur envoyé pour une mission urgente pendant le concert rugissant de Metallica dans un stade survolté. Le plus grand concert de métal jamais filmé ! Une explosion de décibels, une scénographie et des effets spéciaux époustouflants.
Alors que Metallica joue plusieurs de ses tubes devant des milliers de fans, Trip est envoyé récupérer un objet mystérieux qu’il doit absolument rapporter pour le spectacle. La tâche apparemment simple prend la tournure d’une aventure surréaliste quand sa camionnette est violemment heurtée par une voiture. Trip, sonné, s’extrait du van pour se retrouver au milieu d’un imminent affrontement entre casseurs en colère et escouades de police anti-émeute. Dans ce chaos, un chevalier masqué, doté des pires intentions pose son regard meurtrier sur Trip. Seul et désarmé dans un paysage urbain post-apocalyptique, Trip ne peut compter que sur lui-même pour combattre le chevalier et protéger le précieux sac de cuir qu’il doit remettre au groupe...
Une expérience incroyable qui mêle le live à la fiction dans un univers post-apocalyptique. La folie de la scène est sublimée par une mise en scène à grand spectacle dont les hits couvrent trente ans d'histoire du groupe (Creeping Death, For Whom the Bell Tolls, Fuel, Ride the Lightning, One, The Memory Remains, Wherever I May Roam, Cyanide, ...And Justice for All, Master of Puppets, Battery, Nothing Else Matters, Enter Sandman, Hit the Lights et Orion). Metallica Through the Never emprunte à tous les albums sauf Load et St Anger, probablement les deux moins appréciés par l’ensemble des fans. J'adore le film de mon groupe de Hard Rock préféré.
Sleep with one eye open
Gripping your pillow tight
Exit light
Enter night
Take my hand
We're off to never never land