Tourné en tant que High Rise (titre du travail) avant que le réalisateur John Carpenter ne commence à travailler sur son hit révolutionnaire Halloween (1978) , "Someone's Watching Me!", est devenu l'un des films les plus difficiles à retrouver du réalisateur. Conçu pour la télévision, il souffre parfois de la nécessité de continuer à tout arrêter pour les pauses publicitaires, donc ne fait jamais monter la vapeur implacable pour laquelle les films de Carpenter sont connus, c'est néanmoins une première entrée intéressante dans Carpenter .
Au départ ,Carpenter , a été embauché par la Warner en 1976 , pour écrire un scenario de long métrage basé sur une histoire vraie d'une femme à Chicago.
il a passé trois mois à l'écrire et à le remettre .
Huit mois plus tard , Warner le contacte en lui disant qu'ils voudraient le tourner en téléfilm et à offert une chance de le réaliser .
Il a été réaliser en dix huit jours.
Carpenter avait un certain contrôle là-dessus.
Il a pu filmer ce qu'il voulait ,et il ne l'a pas couvert ... Il a juste donné ce qu'il voulait et ça été adapté.
Deux semaines plus tard , il commence à filmer" Halloween" et de nombreuses techniques d' "Halloween" qu'il a conçues sur "Someone's Watching Me!"*
Ce téléfilm * , était lié à la série télévisé NBC de 1977 " Tales of the Unexpected - Quinn Martin",
mais Quinn Matin Productions n'a joué aucun rôle dans la réalisation , au point que ce qui devait s'impliqué comme un épisode lié à la série , n'a jamais été diffusé sur TF1(Octobre-Novembre 1978) https://www.senscritique.com/serie/quinn_martin_s_tales_of_the_unexpected/critique/276327077 .
Il a fallu attendre neuf ans , pour que la cinq, la diffuse .
Curieusement , Carpenter ne composera pas la musique (Harry Sukman) .