Dans la 110e rue, à Harlem, trois bandits assassinent des pontes de la Mafia, et sont pourchassés par cette dernière et la police. La question est de savoir qui va mettre la main sur ces hommes en fuite, sachant que du côté des flics, c'est un duo composé d'un noir et d'un blanc qui promet d'être explosif.
Le film est issu de la Blaxploitation, à savoir qu'une grande partie du casting est composée de noirs, à l'exception notable d'Anthony Quinn qui est non seulement producteur mais a le rôle peu favorable du flic raciste qui est forcé de collaborer avec un de ses collègues, joué par Yaphet Kotto.
Le duo ne s'entend pas, mais il est intéressant de voir qu'Anthony Quinn se la joue Dirty Harry avec ses méthodes peu orthodoxes, qui frôlent la ligne jaune, tandis que Kotto reste plutôt droit dans ses bottes.
On retrouve beaucoup de passages obligés de la Blaxploitation à savoir un casting presque entièrement composé de noirs, dont des femmes qui ne sont pas avares de leurs charmes, et encore et toujours la présence d'Antonio Fargas, qu'on retrouvera plus tard en tant que Huggy les bons tuyaux dans la série Starsky & Hutch.
C'est plutôt sympa à suivre, plus pour les oppositions entre Anthony Quinn et Yaphet Kotto que pour l'intrigue en elle-même, dont la fin est tout de même inutilement étirée, mais qui propose une très belle scène finale. De plus, on voit bien que c'est filmé à New York, puisqu'on aperçoit en fond le Worold Trade Center.
C'est sans grande originalité, on pense à La chaine dans les rapports haineux, mais c'est bien emballé.