Je savais que ce film allait être plus que moyen alors pourquoi l'ai-je regardé? Certainement pour rassasier ma folle envie de comédies romantique ubuesque. En plus, j'aime bien High Grant même s'il ne sait jouer en tout et pour tout un seul rôle pour lequel il a la tête de l'emploi: le dandy anglais.
Le pitch est vite posé et aurait pu être drôle, Hugh Grant demande en mariage sa petite ami qui lui apprend qu'elle est issue d'une famille de mafioso.
Comme beaucoup de comédies du genre, on lui reprochera de ne pas aller au bout de son trip en plus, bien évidemment, des clichés sur les italiens et des incohérences : demande sa copine en mariage au bout de 3 mois??? En 1899 peut être mais pas en 1999.
J'ai bien lâché quelques sourires pendant quelques scènes comiques mais rien de plus. Les mafieux surjouent, Jeanne Tripplehorn ne me convainc pas plus que cela. Je reste donc sur ma faim même si tout n'est pas à jeter, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Il faudra plutôt se tourner vers Coup de Foudre à Notting Hill à peine mieux ou surtout regarder un bon vieux Mary à Tout Prix.