Initialement, cela devait être le frenchie Patrick Tatopouloss qui devait mettre en scène ce film gore/trash, on regrette que cela ait changé, car Ryuhei Kitamura (Godzilla Final Wars - 2005) ne parvient pas à convaincre. Pour son premier film U.S, le réalisateur concocte un film bourré d’effets spéciaux, limite écoeurant au final, sans oublier les plans du métro tournant en boucle sans cesse avec des SFX floues. On commence réellement à se demander quel est l’intérêt d’un tel film.
Sans compter les très nombreuses scènes d’hémoglobine trash, toutes plus exagérées et ratées les unes que les autres (dû à la mauvaise qualité des trucages).
Niveau scénario, on devine aisément les tenants et les aboutissants du film, la relation du couple et la traque entre le photographe et le serial killer. Tout est prévisible, aucun suspens ou tension, alors, qu’y a t’il de bon à sauver la dedans ?
Bradley Cooper n’ayant pas le physique adéquat pour ce type de film, heureusement que l’on peut compter sur Vinnie Jones (Arnaques, crimes et botanique - 1998 & Snatch - 2000) et son faciès de schizophrène.
Longtemps attendu et sortit dans l’indifférence générale en France, The Midnight Meat Train déçoit beaucoup !
(critique rédigée en 2009)
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄