Punk Destroy.
Troisième et dernier chapitre politico-policier de la trilogie culte Millénium réalisé par le cinéaste suédois Daniel Alfredson (Echoes from the Dead, Kidnapping Mr. Heineken), écrit par les...
Par
le 8 déc. 2016
6 j'aime
Alors que l'on aurait aimé un troisième et dernier épisode au moins du même niveau (à savoir très correct) des deux premiers épisodes, voilà qu'il s'avère un peu décevant, ce « Millénium 3 » ! Trop statique au niveau de l'action et du décor (les deux marchent ensemble), on se surprend même à s'ennuyer un peu parfois devant une histoire en conséquent moins inventive et moins rythmée que ses prédécesseurs, le fait de sacrifier un peu le personnage de Lisbeth Salander ne s'avérant en définitive pas la meilleure des idées. Reste toutefois cette ambiance poisseuse et presque glauque toujours aussi omniprésente et des qualités d'écriture légèrement au-dessus de la moyenne qui, à défaut de rendre l'oeuvre totalement satisfaisante, font d'elle un divertissement honnête. On aurait toutefois aimé terminer sur une note un peu plus enthousiaste une trilogie qui avait commencé de manière assez séduisante, mais ne soyons par ailleurs pas trop difficiles, car dans l'ensemble cette dernière aura su se montrer à la hauteur et nous révéler une actrice remarquable : après tout, ce n'est déjà pas si mal.
Créée
le 29 mars 2018
Critique lue 310 fois
D'autres avis sur Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air
Troisième et dernier chapitre politico-policier de la trilogie culte Millénium réalisé par le cinéaste suédois Daniel Alfredson (Echoes from the Dead, Kidnapping Mr. Heineken), écrit par les...
Par
le 8 déc. 2016
6 j'aime
Je sais pas pourquoi, j'ai attendu un peu avant de me jeter sur les deux derniers épisodes de cette hexalogie pourtant haletante. Ce fut sans aucun regret donc, puisque ce dernier volet rattrape bien...
Par
le 10 févr. 2012
4 j'aime
... Et voilà que, alors que je ne m'attendais qu'au pire après un mauvais second volet, "la Reine dans le Palais des Courants d'Air" est un bon film, bien supérieur en tous cas à la conclusion de la...
Par
le 15 janv. 2017
3 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
24 j'aime