Fede Alvarez réussit là où David Fincher se plante lamentablement sur l'esprit de la trilogie.
Ce film est une bonne adaptation de la suite de Millenium écrite par David Lagercrantz ( d'un autre style que le regretté Stieg Larsson, auteur des trois premiers tomes)
L'actrice Claire Foy joue brillamment le rôle de Lisbeth mais on accroche pas avec le personnage de la soeur de Lisbeth.
Ce que j'ai apprécié, c'est la volonté de rester centrer sur l'histoire de Lisbeth Salander, contrairement à la seconde adaptation cinématographique, à gros succès et surmédiatisée et qui ressemble à un copié-collé de la première adaptation pourtant géniale et sans besoin d'une simple modernisation...
Il est étonnant que cette troisième adaptation au cinéma n'est eu que peu d'échos, mais cela vient sans doute de la déception liée à l'attente d'une suite du livre (ou la nostalgie de la trilogie de l'auteur éponyme), qui s'avéra très décevante.
On regrette le rôle de Bloomkvist tenu par Michael Nyqvist (décédé en 2017) et de Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander, avec l'impression que leurs jeux d'acteur et d'actrice ne seront jamais égalés.
Mais on passe quand même un bon moment, allez le voir mais sans y attendre le personnage de Lisbeth créé par Stieg Larsson.