Millénium est une méga Saga, voir même pour certains un roman qui ne peut se raconter au cinéma.
N'ayant pas lu l'œuvre initiale j'ai pu parfaitement déguster ce Fincher sans aucun apriori
Et encore une fois je n'ai pas été déçu.
Ambiance glaciale, et enquête qui nous emmène dans les antres d'un enfer nordique
Mikael Blomkvist brillant journaliste, et Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle forment un duo atypique qui vont se retrouver embarqués sur la piste de plusieurs meurtres.
Fincher nous emmène avec son atmosphère bien "Fincherienne" au cœur des secrets les plus enfouis ou haines ancestrales se nouent avec scandales financiers et découlent sur les crimes les plus barbares…
Avec une distribution là aussi inattendue, Millénium est un Thriller ou tout le talent de Fincher nous éclabousse de sa classe..
Car oui imaginer Daniel Craig au milieu de cette atmosphère glaciale et glauque, est déjà un coup de maitre, mais en plus lui associer l'aussi étrange qu'envoutante et épatante Rooney Mara
là c'est à la fois dingue et génial.
Car oui les contraires s'attirent, et encore une fois je n'ai pas été déçu.
Mise en scène "multi rythme" ce thriller est une grande réussite,
Mais avec Mister Fincher, ce n'est pas une surprise, tellement il à l'art de nous emmener dans des atmosphères étouffantes et censurées.
Ce Millenium, c'est le roman que seul Fincher pouvait transposer en 2h20 de thriller choc avec des images chocs, mais surtout avec une génie de la réalisation qui en fait un des plus grands pour moi de mon époque dite un peu plus moderne.
De toute façon, quand on a réalisé Seven, plus besoin de CV ou autres, on dit Monsieur Fincher.