Minority Report ou le film qui m'a enfin fait remarquer le penchant terrible pour la mièvrerie de ce gros neuneu talentueux de Steven Spielberg.
En effet, Spielberg est un réalisateur très talentueux. Mais dès qu'on peut mettre un peu de miel dans un film, vous pouvez être sur qu'il va en répandre partout... Ici, c'est un modèle du genre. En effet, le film est plutôt bien réalisé et surtout bien joué notamment par les seconds rôles Steve Harris et Colin Farrell et le très bon caméo du très inquiétant Peter Stormare. Mais le scénario est si prévisible et clichetonneux, avec des accès de bons sentiments dégoutants personnalisés par les personnages de Kathryn Morris et Samantha Morton, qu'on ne peut qu'être déçu en imaginant à quel point le film aurait pu être excellent si il avait été un peu plus hardcore. Tom Cruise est très bon mais phagocyte un peu tout le monde mis à part les sus-cités.
C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé voir plus de Neal McDonough, de Patrick Kilpatrick et beaucoup, beaucoup moins de Samantha Morton. On finit par s'ennuyer ferme au bout d'une heure et demie malheureusement. Ca valait beaucoup mieux.