Héhé, si vous êtes allés voir, comme nous, le nouveau film Lady Bug et Chat Noir au cinéma, aurez-vous retrouvé toutes les Volkswagen qui s'y cachent ?
Cela n'a pas échappé à mon oeil averti. Si certaines sont immanquables, plusieurs autres déclinaisons colorées des modèles électriques ID se cachent dans le film... dont un concept car qui rappelle la Bettle.Le film, si vous aimez la série télévisée, vous ne serez probablement pas déçu, même si l'histoire est parfois un peu décousue entre la première transformation et le premier ba... (ah shuuuut, ok)
Je suis bien content de retrouver la chanteuse Lou dans les très nombreuses chansons qui accompagnent le film... même si son grain de voix a pris une certaine distance avec la voix énergique de Marinette. On sent une envie de coller à l'esprit Disney tout en cherchant à replacer les notes du génériques... mais trop.... Ce n'est plus Noam à l'écriture des chansons. Les connaisseurs, savaient peut-être que l'interprète de Goldorak avait poursuivi sa carrière en composant différentes musiques et génériques TV avec un retour réussi avec le générique de Miraculous Lady Bug.
Les bandes sons et toute la production du film restant sous le contrôle de Jéremy Zag, producteur de la série.
Quoi qu'il en soit, Lady Bug reste l'héroïne de la génération de mes enfants, dont la série de dessin animé est l'une des seuls à avoir su surfer sur la réussite et l'ambiance de la génération dorée Dorothée, et cet adaptation sur grand écran est fut un moment familial que chacun aura apprécié, et cette réussite est suffisante pour masquer le creux de scénario entre les chansons, et offrir un petit point bonus supplémentaire à ma note !