Écrit et réalisé par Kent en 2k anamorphique avec un budget minuscule, c'est un succès dédié vidéo et 10 prix meilleur film d'horreur. Le babadook commence par une scène-choc cauchemardesque qui lance l'intrigue avec ses personnages en reliant les détails dans une étrange demeure. Le thème de la magie engage un récit dans la discorde entre mère et fils, en remuant la terreur d'un souvenir et de drôles d'histoires pour dormir.
La réalisation est excellente, tandis que le maléfice du livre continu les émotions de la triste situation qui déclenche de mystérieux phénomènes. Les effets du contexte accélèrent la frayeur, en accentuant la difficulté des relations dans la superbe réalisation qui amplifie son sujet surnaturel. Les événements s'empilent dans la solitude, en ouvrant un passage entre le réel et l’irréel pour accentuer les effets terrifiants.
L’ambiance à la frontière d'un choc social, accroît l'horreur de la malédiction avec les effets effrayants d'une créature étrange. La violence déferle vers une chute en enfer en plongeant dans la folie, qui traverse les dimensions avec un passage impressionnant. La transformation vire aux troubles psychiques abominables qui engagent un univers multidimensionnel, lors d'un long dénouement aux effets sanglants terrifiants, pour cette œuvre sans budget qui offre une réalisation brillante et des images éclatantes en proposant une épouvantable terreur.
Entrées Salles France : env. 140.000 - Entrées Salles Usa : env. 1.090.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 140.000 - Entrées Salles Espagne : env. 240.000 - Entrées Salles Italie : env. 260.000 - Entrées Salles Russie : env. 120.000 - Entrées Salles Uk : env. 300.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 70.000.
> https://youtu.be/6F8cselbfHY