Mister Babadook par Pierre_Blm
Je me sens vraiment tirailler entre deux impressions, celle d'être face à un chef d’œuvre ou d'être noyé par la déception.
Se sera la déception. Mais le fait que je sois déçu ne fait pas de Mister Babadook un mauvais film pour autant. Bien au contraire, mais je m'attendais véritablement à un autre film. Ici l'aspect ultra psychologique et de mise, le monstre qui fait penser un peu au Slender Man, apparait que rarement et quand il apparait sa fait plus apparition à la Nosferatu en papier mâché que croque-mitaine assoiffé de sang d'enfants haute teneur en lait maternel, ce qui est dommage vu l'intensité de certaines scènes, mais après tout pourquoi pas. (Pour ceux et celles qui voulaient se faire la peur de leurs vies c'est raté. )
Côté monstre, ce n'est que le symptôme d'une mère veuve, dépressive, ne dormant plus et ayant du mal a élever son fils . Fils qui est né le jour où sont père est mort . Père dont elle n'a pas fait le deuil de sa disparition, et parfois même l'imagine encore vivant. Vous voyez l'état psychologique de la mère et de son gros problème de distorsion de la réalité.
Mais c'est exactement là ou le film est assez fort, et nous fais croire à une histoire de monstre, qui n'est que le miroir de la folie de la mère ( à mon sens, de la psychologie de comptoirs mais vraiment bien menée dans le cas présent)
Bref, je vais me répéter , je suis déçu et je trouve que ce film qui à un potentiel émotionnel l’exploite finalement trop pendant le film, ce qui nous rend perplexe sur la fin. D'ailleurs la fin m'a bien fait rire, on aurait dit un remake de "Maman j'ai raté l'avion".
Ma dernière phrase sera pour les deux acteurs, mention spéciale pour le gosse, on a vraiment envie de lui foutre des claques tellement il joue bien l'emmerdeur.