Diane, veuve, hérite de son fils Steve après qu'il se soit fait virer de son centre de rééducation. Hyperactif et violent, leur quotidien en sera d'autant plus difficile.
Xavier Dolan est épatant. Épatant de maturité, d'ingéniosité, d'originalité... Mommy est sans doute un des plus grands films de ces dernières années.
Touchant, marrant, rayonnant... Mommy enivre et bouleverse. Xavier Dolan crée un film unique et nouveau, loin des conventions. Des jeux de cadre audacieux, des musiques excellentes, des scènes mémorables, Xavier Dolan réussit tout ce qu'il entreprend, sans jamais trop en faire. Sans oublier une direction d'artiste sublime. Si Mommy ne fait qu'accroître les qualités d'actrices données à Anne Dorval et Suzanne Clément, il fait surtout entrer un Antoine-Olivier Pilon parmi les grands. Irremplaçable, Pilon est possédé et incarne Steve comme personne n'aurait pu le faire.
Prouesse monumentale pour un jeune de 25 ans, Mommy forme un tout admirablement orchestré. Un tout si prodigieux qu'une Palme d'or était méritée! Au vu du talent ce n'est que partie remise.