Bon, je reconnais que j'y suis allé sur la foi de sa bande-annonce, son duo d'acteurs principaux ma foi très sympathique et puis, assez curieux de voir Jan Kounen - oui, le réalisateur de ce plaisir régressif pour adolescent un peu moins cool quand tu grandis qui s'appelle Dobermann - s'attaquer à ce genre si franco-français que le vaudeville buddy-movie et franchement, ça avait l'air d'être une comédie au rythme enlevée.
Mais en fait, dans la salle, le film met sans mentir quarante-cinq minutes à démarrer, oui, quarante-cinq de mise en place de l'intrigue qui se révèlent assez lourdes malgré la qualité de l'interprétation de Vincent Lindon et François Damiens et, c'est là le drame pour une comédie, ce n'est pas assez drôle à mon goût.
Puis quand l'intrigue démarre enfin
quand ils se retrouvent à Triffouillis les Oies après l'accident d'avion
et bien, ce n'est toujours pas très drôle malgré quelques répliques bien senties et quand le film s'achève sur une morale assez lourdingue, mais à que le mérite d'avoir l'air sincère, toujours grâce aux acteurs, je me suis dit que Kounen a essayé, mais il n'a pas transformé l'essai.
Bref, une comédie qui ne vaut QUE pour Lindon et Damiens tant je me suis ennuyé sur tous les autres départements. Dommage, moi qui ne me suis déplacé que pour soutenir un peu nos salles et notre cinéma dans cette période difficile!!