"Kid" ( interprété par Dev Patel), un jeune indien vivant dans un village en pleine forêt est traumatisé par la brutale perte de sa mère, assassinée lors d'un plan d'expropriation par un gourou spirituel.
Des années plus tard, devenu combattant clandestin, se battant affublé d'un masque de singe, le petit garçon meurtri est prêt à tout affronter pour se venger, faisant face à la corruption des autorités locales, le trafic d'être humains et le mépris de la société envers les plus démunis.
Pour sa première fois derrière la caméra, Dev Patel, bien connu pour ses performances d'acteur dans les films " Slumdog Millionaire" et "Lion", le comédien Britannique change totalement de registre en réalisant un film d'action à grand budget, n'hésitant pas à donner de son physique pour mettre à terres ses ennemis dans des chorégraphies impressionnantes.
Relativement à l'aise avec l'exercice, une question reste en suspens : le jeune réalisateur cherche-t-il à politiser son cinéma naissant en mettant en scène un futur dirigeant indien souverainiste qui pourrait rappeler le 1er ministre de l'Inde, Narendra Modi, critiqué pour sa sévère répression des minorités religieuses dans le pays ?