Un véritable naufrage cinématographique, surtout ne voyez jamais ce film, dont le seul et unique intérêt réside dans la transformation d'une des plus belles femmes du monde en "monstre". Alors oui, Charlize Theron devient moche pour ce film... mais et alors ? Et alors rien. C'est tout. La pauvreté du scénario et de la mise en scène tente (en vain) de se dissimuler derrière la bête de foire incarnée par Charlize Théron.
Ce film n'est pas ennuyant, mais profondément agaçant. Ricci joue ici l'un des personnages les plus énervants de l'histoire du cinéma (digne de Willie Scott dans Indiana Jones 2 ou encore Mary Corlone dans Le Parrain 3) c'est simple à chaque fois qu'elle ouvre la bouche on est à 2 doigts d'exploser l'écran de TV.
L'académie des oscars doit être condamné pour crime contre l'humanité après la remise de l'Oscar de la meilleur actrice à Charlize Theron, dont la crédibilité en tant que "monstre" est proche du néant. Elle doit sa récompense à sa transformation et rien d'autre. Ceci dit, c'est monnaie courante à Hollywood (dernièrement : J.Phoenix et B.Fraser pour ne citer qu'eux).