J'imagine les discussions de pré prod...
"Salut Roland, alors tu veux encore détruire le monde, enfin presque ?
- Ouais, mais personne veut le financer...
- Il te faut combien ?
- 150 M
- Ah ouais, c'est un peu lège pour détruire la planète. Faudra prévoir des CGI cheap...
- Bah tant pis, mais cheap un peu ?
- En fait non, plutôt cheap beaucoup ! On pourra faire faire ça au Canada, ils sont moins chers, mais là, à moins de 200M t'auras rien. En plus, il faudrait quand même des acteurs. Bon, des cheap mais quand même. D'ailleurs faudra être inclusif, alors il faudrait une bonne meuf, mais noire... enfin pas trop quand même.
- Bon, j'avais pensé à faire rentrer des chinois dans la prod. Il apprennent en ce moment comment on fait nos films un peu destroy. Tencent, ils ont du pognon en mââsse... Du coup faudra mettre des chinois au casting.
- On leur dira qu'on met une gentille meuf super chinoise, qui veut du mal à personne, et en fait elle est très cool... C'est vendeur pour l'image de la Chine.
- Bon, on pourrait aussi faire quelques sponsorisations avec placement de produits. Je sais pas moi, j'ai été contacté par Lexus et Kaspersky.
- ???????
- Kaspersky ? Le truc anti virus ?
- Ben ouais, comme il y a plein d'écrans de partout, ça pourrait être cool, genre "Naviguez safe vers la lune avec Kaspersky"....
- Euh... je suis pas sûr, mais bon, 150M, il va bien falloir les trouver !
- J'ai un pari aussi avec Elon Musk, si je fais dire plus de deux fois son nom, il me file 2M, mais perso hein, pas pour le film, il fait mieux en vrai.
- Et pour l'histoire ?
- T'inquiètes, je reprend des bouts qui ont bien marché dans mes films précédents et hop, le tour est joué.
- Euh... Si tu le dis. Mais je le sens pas trop ce projet."
Tournage, montage, sortage, bidage.
Il faut pas attendre bien longtemps pour s'en rendre compte. A moins de cinq minutes après le début, la navette est en rotation rapide sur elle même. Pas de soucis, tu ouvres le placard du bas et tu tournes la manette rouge, et hop, c'est stabilisé ! Sérieux ?
En vrai, j'aime bien les films du genre. Mon préféré étant "San Andreas", bon ok, c'était en 2015, mais le budget était 110M, et pourtant, il y avait 'The Rock'... Au moins l'argent était sur l'écran, les effets étaient bluffants. C'était bien nul et téléphoné, mais ça coulait mieux.
Voilà. Moi ce que j'en dit, c'est que c'est un nanar.