C'est un de ces films qu'on vous vend avec plein de superlatifs mais qui n'est pas à la hauteur... Quelque chose me dit que ça ne va pas s'arranger avec l'oscar. Barry Jenkins nous fait navigué sur le parcours de Chiron, de l'enfance à l'âge adulte, et en traversant tout ce qui résulte d'une vie dans un quartier difficile. Sur le fond, on est pas trop surpris car c'est le type de scénario qu'on a déjà vu, alors on attends d'être transporté par la mise en scène. Et on est déçu, le récit n'apporte rien d'extraordinaire et on sombre vite. On s'attend à être surpris...mais ça ne vient jamais. Quelques lots de consolations cependant: le casting est véritablement réussi et quel bonheur de découvrir Mahershala Ali dans un rôle qu'il habite avec classe et perfection. Le découpage du film en 3 parties, liées aux 3 âges de la vie de Chiron permet de donner un rythme (le seul rythme?) au film qui arrive péniblement à montrer son message de lutte et d'ouverture à l'autre.
Note spéciale pour la scène où la mère hurle sur son fils, couvert par la musique et teintée par des couleurs violacées.
Le résultat n'est pas à la hauteur des attentes et moins de surmédiatisation aurait surement profité à Barry Jenkins, en attendant son prochain avec impatience.