Mother of Tears : La Troisième Mère par TarabasDarken
C'est sûr, ce film a plein de défauts: la sorcière manque de charisme et Asia joue si mal (elle fait la même gueule tout le long du film) qu'on dirait qu'elle a été formée à la même école que Kirsten Stewart.
Mais à côté on peut lui trouver énormément de qualités. Argento arrive à faire du gore avec peu de moyens (genre la collègue qui se fait éviscérer ou le prêtre qui se fait buter au hachoir, c'est cheap mais ça reste efficace), Argento essaye de filmer un peu à la hollywoodienne, sans les couleurs "bizarres" (j'essaie de me mettre à la place d'éventuels néophytes, ça n'est pas du tout un jugement de valeur sur les premiers films d'Argento qui relèvent du chef-d'oeuvre) qu'il utilisait au début de sa carrière. Et à côté de ça, il arrive à garder un peu la même trame que dans les deux premiers films, avec l'enquête du personnage qui devient héroïne malgré elle, qui voit tout son entourage se faire tuer, l'apparition d'éléments étranges qui rendent le film angoissant (le singe, l'apparition de Daria Nicolodi ou l'image subliminale avec le démon), et la fin abrupte qui ne s'attarde pas à faire du mélo: (Attention spoil !) la sorcière est crevée donc le film finit (en plus le plan avec le personnage d'Asia et son mec qui sortent de terre, avec la maison effondrée en arrière plan est superbe).
En résumé, c'est sur qu'Argento a perdu son savoir faire, et qu'il devrait arrêter de placer sa fille dans ses films. Mais je suis certain qu'il retourne sur la bonne voie, et si on lui filait plus de blé, probablement qu'il ferait un travail superbe à Hollywood ou en Italie et qu'on pourrait à nouveau l'acclamer.