Qui aurait pu croire que ce film d'allure expérimentale au vu de son scénario étriqué était un petit bijoux du septième art ?
La mise en scène me rappelle l'audace du film 99F de Yann Kounen. Un univers visuel assez proche de la pub, mais dans le bon sens du terme car l'image est soignée et artistique.
Alors que chaque plan nous émerveille, l'histoire n'oublie pas d'être touchante, même si au début on pense être perdu dans les sillons d'un scénario tortueux. Finalement il coule de source et nous embarque dans les choix multiples du personnage.
A noter la bande originale du film qui, entre chansons connues du public et musiques composées pour le film, est brillamment utilisée afin de servir au mieux l'histoire.
Je rajouterai que je suis plus que ravie de découvrir un scénario original et non pas l'adaptation d'un énième roman, qui prouve que les idées neuves sont toujours de mises au cinéma. J'en viens donc à remercier le cinéma de produire la fantaisie de Mr Nobody (et de Jaco Van Dormael) qui m'a littéralement enchanté et qui fait partie de mes films phares.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste