Je n'attendais rien de ce film et j'ai été plutôt agréablement surpris.
Il est souvent drôle (best scène d'after boite ever!!!), parfois touchant, avec une BO sympathique (sauf si vous êtes allergique à ABBA, dans ce cas, fuyez en vitesse!) et une réal sympa (la façon dont ils ont réussi à transformer physiquement l'actrice principale entre le début et la fin est bluffante... On ne saurait pas vraiment dire ce qui a changé, mais quelque chose est différent).
L'aspect Australien est rafraichissant également. Par exemple vous pouvez être sûr que si ça avait été un film ricain, on aurait eu droit à une Dustin Hoffmann dans l'église, mais là non ; on est moins dans le cliché, il y a plus de capacité d'auto-dérision sur l'obsession du mariage et ça fait du bien. Pas de morraline et des personnages tous foncièrement imparfaits...
Juste un peu déçu j'avoue de ne pas avoir eu de bisous goudou à la fin du film... Nan mais franchement ; en ce moment, on nous balance du bisous goudou à toutes les sauces, pour un oui ou pour un non, de manière totalement forcée, téléphonée et lourdingue la plupart du temps, mais là non, alors que sérieux c'était le moment idéal pour le faire! C'eut été tellement parfait (et précurseur^^), mais non, vous avez loupé l'occaz', dommage... On se contentera donc d'un simple "♪ Avoir une bonne copine, voilà ce qu'il y a de meilleur au moooonde ♫"