Depuis Call Me By Your Name de Luca Guadagnino qui fait partie de mon Top 10 films de 2018, je suis à l'affût de films avec Timothée Chalamet ♡ Comme vous pouvez aisément l'imaginer, j'attendais avec impatience de voir Beautiful Boy, d'autant plus que j'avais adoré Alabama Monroe du même réalisateur (que je vous recommande en passant) et que j'aime beaucoup Steve Carrell.
Malgré l'excitation, j'appréhendais un peu aussi parce que je ne suis généralement pas attirée par les histoires de jeunes drogués - que je trouve souvent clichées -. Sauf que, l'intelligence de Félix Van Groeningen est de s'être intéressé davantage à la relation père-enfant plutôt que l'addiction du fils. En effet, ce film parle avant tout de ce que c'est d'être parent, voir son garçon grandir et s'éloigner du foyer familial, faire face à ses choix et les accepter.
Aussi, à ma non grande surprise le jeu des acteurs est impeccable et la connexion qu'ils ont réussi à créer entre eux amène à de jolis moments d'émotion.
Enfin, la photographie de Ruben Impens sublime le tout et rend l'expérience du film d'autant plus agréable.
La seule remarque négative que je me suis faite en regardant Beautfiul Boy c'était la quasi omniprésence de musiques extradiégétiques au style très différent. Toutefois, à la fin je me suis rendue compte que tous ces morceaux reflétaient plutôt bien l'état d'esprit des personnages et ce qu'ils étaient en train de vivre. J'en conclue donc que c'est un parti pris assumé du réalisateur qui plaira ou non.
L'ensemble est maitrisé en tout cas et je serais curieuse de revoir le film dans quelques années.
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema