My Wonder Woman est un Biopic Dramatique d’Angela Robinson qui s’est notamment illustrée (pas forcément de la meilleure manière) avec La Coccinelle Revient qui était le dernier opus d’une série de films (bien trop longue) mais également sur quelques épisodes de la série True Blood(d’une bien meilleure qualité). Elle nous présente ici un beau casting constitué de Luke Evans (La Belle et la Bête ou encore Bard dans Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées), Rebecca Hall (The Town) et enfin Bella Heathcote qui jouait un rôle secondaire dans Time Out ou plus récemment dans Cinquante Nuances Plus Sombres.
Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.
On va donc obtenir une histoire qui va donc s’inspirer largement de faits réels pour lancer son histoire en la romançant quelques peu à certains endroits pour la rendre un peu plus attractive peut-être.
Il n’en reste pas moins un Biopic qui m’a permis de découvrir l’homme et les femmes qui se cachaient derrière cette fameuse Wonder Woman.
On est plongé dans les années 20 avec le décor et les costumes qui sont vraiment magnifiques et crédibles.
J’aime bien cette époque, la classe vestimentaire, les Etats-Unis et leur morale de cette époque vont jouer un rôle également très important dans le film ce qui est d’autant plus présent.
Ce film fait réellement passer par plusieurs émotions ! Vous pourrez rire des répliques cinglantes qui sont faites, mais vous pourrez aussi être émus par des injustices et révélations comme vous pourrez être impressionné par la profondeur qu’aborde le film et la remise en question de cette époque avec une vision plus contemporaine.
Il va également y avoir une réelle approche psychologique de l'histoire de William Marston car il était professeur dans ce domaine ce qui donne une nouvelle vision de cette histoire. Mais le risque est que cette thématique puisse rapidement en déborder quelques-uns voir tout simplement ne pas les intéresser ce qui rendra la film bien plus long et ennuyeux qu'il m'est apparu.
My Wonder Women est donc un film que je ne peux que vous conseiller pour découvrir l’ambiance qu’il propose et le contexte de la création et la lutte pour faire vivre cette Wonder Woman.
Vous ne serez pas déçus !
Pour voir la place qui est réservée dans mon classement des films 2018, rendez-vous ici!
https://www.senscritique.com/liste/Classement_des_films_de_2018_Liste_Commentee/1956860
William_L, celui qui ressort les vieux Comics des cartons